F1 - Brawn a vu un Vettel « à l’ancienne »

F1 - Ross Brawn a vu un Sebastian Vettel « à l’ancienne » au Canada

Ross Brawn estime que la F1 a retrouvé un Sebastian Vettel « à l’ancienne » à Montréal, plus performant que depuis le début de la saison.

La pénalité qui a coûté la victoire à Sebastian Vettel a éclipsé le retour au premier plan de Ferrari à Montréal. Pour la deuxième fois de l'année, après Sakhir, la Scuderia a eu l'avantage et pour la première fois, elle était en mesure de gagner, puisqu'à Bahreïn, un souci de moteur avait privé Charles Leclerc de la victoire.

Ross Brawn, le directeur sportif de la F1, souligne aussi le retour au sommet de Sebastian Vettel. Il ne l'avait plus vu si performant depuis ce qui reste sa dernière victoire, à Spa l'an dernier.

« La chose la plus importante à retenir du week-end est que les supporters ont vu un Vettel à l’ancienne, qui manquait peut-être à l’appel depuis le Grand Prix de Belgique l’an dernier, » estime Brawn. « Ferrari était en forme à Montréal, donc pour eux, il était essentiel de pouvoir compter sur un pilote comme Sebastian, au sommet de son talent, et cela a été le cas ce week-end. »

Une seule erreur

Sebastian Vettel a été impérial durant tout le week-end, avec la pole et une course menée du début à la fin. Son passage dans l’herbe en course, à l'origine de sa pénalité, a été sa seule erreur.

« Le pilote Ferrari a décroché une pole exceptionnelle en qualifications après un duel fantastique avec son principal rival, » rappelle Brawn. « Le dimanche, il a pris un bon envol et contrôlé confortablement le premier relais en médiums, mais en suite il a semblé en difficulté quand ils ont tous les deux pris le composé dur, qui avait l’air d’être plus adapté à la Mercedes. »

« Puis, au tour 48, il a fait sa seule erreur du week-end. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found