Aston Martin: 60ème anniversaire du doublé au Mans

VIDEO. Aston Martin fête les 60 ans de son doublé aux 24H du Mans à quelques jours de l'édition 2019 de la course.

En 1959, Aston Martin s'imposa aux 24H du Mans avec un doublé de DBR1 et le duo Carroll Shelby / Roy Salvadori au volant de la voiture victorieuse, une performance que le constructeur nous a récemment rappelé avec la série limitée DBS 59. A quelques jours des 24H du Mans 2019, Aston Martin fête les 60 ans de cette victoire historique avec un film rétrospectif.

Celui-ci nous rappelle notamment que terminer la course tenait presque de l'exploit à l'époque, seules 12 voitures ayant franchi la ligne d'arrivée en 1959. La DBR1 victorieuse fut suivie par celle de Maurice Trintignant et Paul Frère tandis que deux autres DBR1 engagées furent contraintes à l'abandon. Découvrez la vidéo.

De la DBR1 à la Vantage GTE

Le clip voit également rouler côte à côte une DBR1 et une Vantage GTE de nouvelle génération, voiture avec laquelle le constructeur va tenter de s'imposer cette année dans la catégorie GTE Pro. Une V8 Vantage GTE de précédente génération sera également engagée pour sa dernière participation.

Au vu des chronos réalisés en essais, Aston Martin s'attend à une compétition serrée cette année, évoquant le duel acharné avec Chevrolet en 2017. La présence de grands constructeurs (Porsche, Ford, Chevrolet, Ferrari, BMW) annonce en effet une compétition de haut niveau. Rendez-vous les 15 et 16 juin prochains pour la course.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

poool/views/script not found