F1 - Brawn sent que Renault voit le bout du tunnel

F1 - Ross Brawn est ravi des progrès de Renault

Ross Brawn estime que Renault a « rebondi » à Montréal. Il espère que le constructeur va se rapprocher des top teams.

Renault a marqué autant de points au Canada que dans les six premières courses de la saison réunies. Daniel Ricciardo a pris la sixième place, devant Nico Hülkenberg. Ross Brawn est ravi de ces progrès de Renault, qui avait déçu dans les courses précédentes.

« Après une période difficile, la marque français a l'air de voir la lumière au bout du tunnel, » précise le responsable de la compétition de la F1.

« La quatrième place de Ricciardo en qualifications est vraiment bon signe, et les bonnes performances de l’Australien, qui a eu une fantastique mais très brève lutte avec la Mercedes de Valtteri Bottas, et de son équipier allemand prouvent que Renault a rebondi. »

« Nous allons aborder leur course à domicile au Paul Ricard, ce qui va sûrement les motiver encore plus. »

Brawn veut des écarts plus faibles

Renault a eu un bon week-end mais l’équipe reste distancée par les top teams. La hiérarchie évolue peu d’année en année et Ross Brawn veut resserrer les écarts avec le règlement 2021.

« Un écart de performance significatif subsiste par rapport aux trois top teams, » souligne Brawn, qui rappelle que les deux pilotes Renault ont tous les deux fini « à un tour. »

« La Formule 1 besoin que les équipes soient plus proches, nous y travaillons ans les dernières étapes de la production du règlement pour 2021 et la suite, mais en attendant, c’est bien de voir un constructeur prestigieux tel que Renault voit ses efforts récompenses. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found