F1 - Steiner accepte les excuses de Magnussen

F1 - Günther Steiner a accepté les excuses de Kevin Magnussen au Canada

Günther Steiner est satisfait que Kevin Magnussen ait présenté ses excuses après ses commentaires par radio pendant le Grand Prix du Canada.

Haas a vécu une course difficile à Montréal. Romain Grosjean a percuté les débris du contact entre Alexander Albon et Antonio Giovinazzi au départ, ce qui a compromis sa course. Kevin Magnussen a de son côté été très en retrait et il a pris la 17ème place, entre les pilotes Williams. Magnussen a eu un gros accident pendant les qualifications (vidéo) et Haas a dû reconstruire sa voiture.

Magnussen s'est plaint du comportement de la monoplace pendant l'épreuve : « C'est la pire expérience que j'ai connue dans une voiture de course. De toute ma vie » a-t-il indiqué par radio. (vidéo). Son ingénieur de course lui a rappelé le travail des mécaniciens et Günther Steiner est finalement intervenu. «Ça suffit maintenant, » a lâché le patron de l'équipe. Magnussen a présenté ses excuses dès l'arrivée et Steiner apprécie la démarche.

- GP du Canada : Les meilleures radios

« Il a présenté ses excuses à tout le monde à l'arrivée, par radio, » a déclaré l'Italien à Racer. « C'était bien qu'il se corrige. Tout le monde est frustré, les mecs ont travaillé jusqu'à 3h00 du matin, et on est dernier et avant-dernier (pendant la course). Ce n'est pas motivant et ce dire que c'est mauvais n'est pas utile. »

Les propos de Magnussen pouvaient être mal interprétés

Günther Steiner a jugé nécessaire d'intervenir pendant la course, pour que les remarques de Kevin Magnussen ne soient pas mal interprétées par le reste de l'équipe.

« Je voulais éviter qu'il soit plus pessimiste que nécessaire, » explique-t-il. « Il ne voulait pas critiquer, il voulait juste expliquer une mauvaise situation, pas pointer quelqu'un du doigt. »

« De l'autre côté de la radio, on ne le savait pas. Je pouvais peut-être le comprendre, mais les mecs ne le savaient pas parce qu'ils n'avaient pas tout suivi. »

« Il a présenté ses excuses, ce que fait un adulte. On passe à autre chose, cela ne sert à rien de s'y attarder. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez