Publié le 12/06/2019 à 15:09

WEC - Goodyear fait son retour en endurance

WEC - Goodyear revient en LMP2

Goodyear va faire son retour en endurance la saison prochaine, en LMP2. La marque pourrait ensuite se lancer en GT.

Goodyear fait son retour dans le sport automobile international. Le manufacturier de pneus va s'engager dans le championnat du monde d'endurance à partir de la saison 2019-2020. Le marque, présente en F1 jusqu'en 1998, n'a plus été vue en endurance depuis la saison 2006. Son principal engagement est actuellement en Monster Energy NASCAR Cup aux Etats-Unis.

Ce retour va se faire dans la catégorie LMP2, avec des pneus en développement depuis un an aux centres d'innovation de Hanau en Allemagne et de Colmar-Berg au Luxembourg. La marque pourrait ensuite se lancer en GT.

Goodyear n'a pas encore annoncé d'équipe partenaire. Le retour de Goodyear n'affectera pas la présence de la marque soeur, Dunlop, également engagée en LMP2.

Le WEC sera une vitrine pour Goodyear

L'endurance reste l'un des meilleurs laboratoires pour les manufacturiers de pneus, puisqu'il faut associer performance et durabilité des gommes.

« Pour son retour dans le sport automobile mondial, Goodyear a d'abord choisi les courses d'endurance : c'est une véritable vitrine pour démontrer les technologies des pneumatiques qui équipent une large gamme de voitures, des prototypes aux GT, » souligne Ben Crawley, responsable de la compétition de Goodyear « La nature même de ces courses (variant de 4 à 24 heures) implique que la stratégie et le choix des pneumatiques sont essentiels. »

« C'est un défi motivant pour les équipes techniques de nos centres d'innovation européens et une première étape avant d'explorer d'autres opportunités de compétition automobile pour la marque. »

La marque veut aussi faire sa promotion dans le monde du sport automobile : « La compétition automobile reste l'un des sports les plus populaires au monde, » rappelle Ben Crawley. « C'est l'endroit idéal pour échanger avec les passionnés sur l'héritage, l'innovation et la technologie qui créent l'histoire de Goodyear en compétition. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez