F1 - Vidéo : Red Bull fait le show à Copenhague

VIDEO. Red Bull a organisé une démonstration dans les rues de Copenhague ce week-end, avec Dan Ticktum.

Le Danemark hésite à organiser un Grand Prix dans sa capitale, Copenhague, mais Red Bull y a quand même organisé une démonstration ce week-end, devant 20 000 personnes.

David Coulthard, le pilote habituel de ces shows, étant retenu à Montréal pour le Grand Prix, l'équipe a pour la première fois fait appel à Dan Ticktum, le membre du Red Bull Junior Team le plus proche de la F1. L'Anglais a roulé dans la Øster Allé et il est passé devant le stade Telia Parken, au volant de la RB8 de la saison 2012.

Le pilote de drift Aleksandr Grinchuk, surnommé « Grinya », et le pilote de moto Mike Jensen étaient également présents.

- La vidéo de la démonstration de Red Bull à Copenhague

Ticktum a apprécié l'expérience

Dan Ticktum est ravi d'avoir pu faire découvrir la F1 dans un pays qui n'a jamais eu de Grand Prix. Il espère participer à de nouvelles démonstrations.

« C’était absolument incroyable, » a déclaré Ticktum à la fin de la journée. « C’était ma première démonstration et cela s’est bien passé, très bien, mais il faudrait le demander au public ! Mais je pense que nous leur avons offert un bon spectacle. Nous avons vu 20 000 personnes (...) et c’était un événement assez incroyable. »

« De telles démonstrations sont fantastiques parce que beaucoup de pays ne peuvent pas voir la Formule 1 de leurs yeux, et faire venir les voitures de l’équipe dans des villes partout dans le monde permet aux gens de découvrir ce championnat. C’est une journée fantastique, en particulier pour moi. Je suis impatient de le refaire, dans une ville aussi merveilleuse que Copenhague. »

Red Bull a placé Dan Ticktum en Super Formula cette année. Il est actuellement 13ème du championnat, après deux courses.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez