Publié le 13/06/2019 à 12:34

Koenigsegg : voici la Jesko Cherry Red Edition10

Koenigsegg Jesko (2019) : la Cherry Red Edition10 unique

La Koenigsegg Jesko a droit à une première édition spéciale, et unique.

Le nouveau réseau de distribution de voitures de prestige Luxury And Expensive dévoile une édition unique de la Koenigsegg Jesko pour les dix ans du distributeur allemand PACE. Il s'agit de la première version spéciale de l'auto. Dévoilée en mars dernier au salon de Genève 2019, la Jesko remplace l'Agera.

Come son nom le laisse deviner, cette Jesko Cherry Red Edition10 arbore une teinte rouge exclusive, très brillante. Celle-ci est contrastée par des bandes noires longitudinales sur le compartiment avant et le toit ainsi que par la fibre de carbone apparente des bas de caisse, de l'aileron arrière et du diffuseur. Les montants de l'aileron arrière arborent le logo de la marque en rouge.

Supercar d'un autre monde

Les jantes de cette Jesko sont également en fibre de carbone et ne pèsent que 6,7kg à l'avant (20 pouces) et 8,4kg à l'arrière (21 pouces). Pour rappel, Koenigsegg annonce un poids à vide de 1,420kg. La Jesko est animée par un V8 5L biturbo envoyant jusqu'à 1.625ch et 1.500Nm de couple aux seules roues arrière. Un compresseur associé à des réservoirs d'air en carbone permet d'alimenter les turbos pour réduire leur temps de réponse à l'accélération. La boîte de vitesses automatique d'un genre inédit se passe de synchros au profit de sept embrayages pour neuf rapports. L'auto est équipée de quatre roues directrices, d'une suspension adaptative et d'éléments aérodynamiques actifs.

Koenigsegg n'a pas annoncé de performances chiffrées mais Luxury And Expensive annonce une vitesse de pointe de 480 km/h. Quant au prix de base, comptez 2.350.000€ hors taxes.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez