Pas de nouvelle supercar prévue chez BMW

BMW ne prépare pas de nouvelle supercar au-dessus de la M8

Pour le patron de BMW M, la M8 est une supercar, donc pas besoin d’un modèle placé au-dessus.

Markus Flasch, le responsable BMW M, a confié au média australien Which Car que la firme munichoise n’avait pas l’intention de lancer de supercar. Logique, puisque de son point de vue, la future M8, qu’il présente comme "une tueuse de Porsche Turbo", remplit entièrement ce rôle dans la gamme. Selon lui, il ne faut pas la voir comme une M5 avec deux portes de moins.

"Le centre de gravité est 24 mm plus bas que dans le M5, vous êtes assis plus bas et nous avons beaucoup fait pour le lien châssis/carrosserie. Cela rend l'avant beaucoup plus rigide et la direction est différente. Tous nos pilotes d'essai ont été surpris par le caractère différent", a notamment commenté Markus Flasch.

D'abord la Compétition

Rappelons que la M8 Compétition vient d’être révélée en début de mois avec une puissance de 625 chevaux sous le capot, tirés du moteur V8 4.4 litres biturbo. Le coupé efface l'exercice du 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes, un exercice qui ne demande qu'un dixième de plus au cabriolet, malgré un poids qui flirte avec les deux tonnes.

Nous connaissons déjà les tarifs. Le coupé est affiché 173.000 euros en France et le cabriolet 181.000 euros, hors malus écologique de 10.500 euros. La M8 "standard" suivra quant à elle avec 600 chevaux.

Source : Which Car

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 13 juin 2019 à 17:29 Thierry dit : 2 tonnes et 4 places et ils osent appeler ça une supercar ??