Publié le 13/06/2019 à 21:12

24h du Mans - Les deux Toyota en tête

24H du Mans - La Toyota N°7 reste en pole provisoire

Kamui Kobayashi a amélioré le temps de la Toyota N°7 dans la deuxième séance de qualifications des 24 Heures du Mans. La N°8 est deuxième.

Toyota a placé ses deux prototypes aux deux premières places dans la deuxième séance de qualifications des 24 Heures du Mans, avant la dernière séance prévue dans la soirée, de 22h00 à minuit.

Les Toyota ont fait leurs tours rapides en tout début de séance. Kamui Kobayashi, déjà auteur du meilleur temps avec la N°7 (Conway/Kobayashi/Lopez) mercredi, a amélioré son chrono en tout début de séance. Kazuki Nakajima a de son côté fait passer la N°8 (Buemi/Nakajima/Alonso) de la quatrième à la deuxième place, également au début de la séance. Les deux TS050 sont séparées par 0''411.

La BR-AER SMP N°11 (Petrov/Aleshin/Vandoorne) occupe la troisième place, devant la Rebellion-Gibson N°1 (Jani/Lotterer/Senna) et la BR-AER SMP N°17 (Sarrazin/Orudzhev/Sirotkin).

La Rebellion-Gibson N°3 (Laurent/Berthon/Menezes), sixième, a provoqué un drapeau rouge après avoir laissé des fluides sur la piste à Mulsanne. Le prototype, alors piloté par Gustavo Menezes, laissait échapper de la fumée. Il est revenu aux stands au ralenti et la voiture n'a plus été vue en piste.

Porsche en tête dans les deux catégories GT

Du côté des LMP2, Pastor Maldonado a amélioré le temps de l'ORECA-Gibson DragonSpeed (Gonzalez/Maldonado/Davidson), qui reste en pole provisoire. L'ORECA-Gibson Jackie Chan DC N°38 (Tung/Richelmi/Aubry) occupe la deuxième place, devant l'Alpine-Gibson Signatech (Lapierre/Negrao/Thiriet)

En GTE Pro, Michael Christensen a placé la Porsche N°92 (Christensen/Estre/Vanthoor) à la première place, devant Corvette N°63 (Magnussen/Garcia/Rockenfeller), qui n'est qu'à 0''036. La Ford Ganassi UK N°67 (Priaulx/Tincknell/Bomarito) est troisième.

Enfin, dans la catégorie GTE Am, deux Porsche sont toujours en tête. Le temps réalisé par Matteo Cairoli dans la N°88 de Dempsey-Proton (Hoshino/Roda/Cairoli) n'a pas été battu. La voiture de Project 1 (Bergmeister/Lindsey/Perfetti) est toujours deuxième, désormais devant la Ferrari Spirit of Race (Flohr/Castellacci/Fisichella).

La Porsche Dempsey-Proton N°99 (Long/Krohn/Jonsson) a déclaré forfait pour la course, suite à un accident de Tracy Krohn pendant les essais de mercredi. Il n'est pas blessé mais les médecins lui ont conseillé de ne pas prendre part à la course, ce qui a provoqué le retrait de la voiture.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez