F1 - Le règlement 2021 sera bien publié en octobre

F1 - Le règlement 2021 sera publié en octobre

La F1 a confirmé que le règlement 2021 sera dévoilé à la fin du mois d'octobre. Les discussions vont se poursuivre.

Les différents acteurs de la Formule 1 avaient pour objectif de finaliser le règlement 2021 avant la fin du mois de juin. Il faudra finalement attendre la fin du mois d'octobre.

Des réunions se sont tenues pendant le week-end du Grand Prix du Canada et ce mercredi à Paris, pour valider cette décision, qui permettra de donner peaufiner le règlement, dont les grandes lignes ont été approuvées, lors de nouvelles réunions.

« Dans l'intérêt du championnat, il a été de décidé qu'un meilleur résultat sera obtenu en prenant plus de temps pour des ajustements et des consultations, » précise la F1 dans un communiqué publié ce mercredi soir.

Les pilotes impliqués dans les discussions

Les discussions de ce mercredi réunissaient des représentants de la FIA, en charge des règlements, de Liberty Media, en charge de l'aspect commercial, des patrons d'équipes, des directeurs techniques et de Pirelli, ainsi que trois pilotes, Lewis Hamilton, Nico Hülkenberg et Alexander Wurz, représentants des pilotes via leur association.

Le but initial de ce report était de donner moins de temps de développement, pour limiter l'avantage des grandes équipes. Certaines équipes contestaient cet idée.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez