Publié le 14/06/2019 à 10:04

24H du Mans - Hypercars : Alpine réfléchit

24H du Mans - Hypercars : Alpine pourrait participer, ByKolles se lance

Alpine envisage de participer à la catégorie Hypercar, qui succèdera aux LMP1 actuelles en 2020. ByKolles va développer un voiture pour ce règlement.

L'Automobile Club de l'Ouest (ACO) doit dévoiler le règlement Hypercar ce vendredi. Plusieurs constructeurs, Toyota et McLaren en tête, ont manifesté leur intérêt pour ce règlement, qui doit succéder aux LMP1 pour la saison 2020-2021, avec des voitures se rapprochant visuellement des modèles de série. D'autres marques sont impliquées dans les discussions, à l'image de Ferrari et Aston Martin. Alpine, actuellement engagée en LMP2, pourrait aussi se lancer.

« Nous jouons le titre LMP2 ce week-end, et il est totalement possible qu'Alpine soit en LMP1 en 2021, » a déclaré Philippe Sinault, le patron de Signatech, en charge de l'engagement de l'Alpine, à Racer. « La compétition au plus haut niveau fait partie de l'ADN de l'entreprise. »

« Cela dépendra des annonces de cette semaine. Si nous sommes éligibles au nouveau règlement LMP1, c'est sûr que nous y serons. »

ByKolles veut rester dans la catégorie

L'équipe ByKolles, qui engage une CLM-Nissan en LMP1, a de son côté annoncé sa volonté de participer à la nouvelle catégorie LMP1.

« ByKolles Racing est heureuse de confirmer son intention de construire une Supercar de route qui sera définie comme une Hypercar en course, » annonce l'équipe dans un communiqué.

ByKolles, fondée par Colin Kolles, ancien dirigeant de Force India et HRT en F1, ne participera pas à toute la saison 2019-2020 du WEC, pour mener à bien ce projet en Hypercar. L'équipe prévoit de participer à certaines manches en Europe, dont les 24 Heures du Mans.

Sur le même thème :
- Toyota va rester pour les Hypercars
- Aston Martin s'engage en hypercar
- Lamborghini pourrait s'engager
- Peugeot va faire son retour aux 24 Heures du Mans
- Après Peugeot, le WEC vise d'autres constructeurs

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 14 juin 2019 à 13:31 leon dit : Vu son passif , qui à part vous croit encore M.KOLLES