Volkswagen ID.R : nouveau record en vue à Goodwood

La Volkswagen ID.R de retour à Goodwood 2019 pour une nouveau record

Volkswagen annonce que sa fusée électrique ID.R participera encore cette année au Festival of Speed de Goodwood (4-7 juillet). Avec un nouveau record à la clé ?

La Volkswagen ID.R poursuit son tour du monde en quête de nouveaux records. Après avoir triomphé du circuit du Nürburgring en Allemagne (6'05"336 sur la Nordschleife, record pour une voiture électrique et deuxième meilleur temps de l'histoire de la piste) et en attendant de s'attaquer en septembre 2019 à la "Route vers le ciel", en Chine, la fusée de Wolfsburg a rendez-vous début juillet en Angleterre.

Du 4 au 7, elle participera en effet au Festival of Speed de Goodwood. Elle y défendra son titre sur la célèbre course de côte. En 2018, avec le Français Romain Dumas à son bord, l'ID.R avait parcouru les 1,86 km du tracé en 43"86, nouveau record pour un véhicule électrique !

Une version "Sprint" spécialement conçue pour Goodwood

Cette année, pour améliorer encore ce chrono, l'auto se présentera dans une version spéciale "sprint".

"Cette année, nous utiliserons une ID.R préparée spécifiquement pour Goodwood.", a confirmé Sven Smeets, Directeur de Volkswagen Motorsport.

"Nous avons fait évoluer l’ID.R, en développant une version sprint dotée de batteries plus petites pour réduire davantage le poids", a de son côté expliqué François-Xavier Demaison, Directeur Technique de Volkswagen Motorsport. "Nous avons également opté pour une stratégie de gestion de l’énergie beaucoup plus agressive pour courte distance. Le sprint de Goodwood nécessite une puissance très élevée pendant un temps très court.".

Côté motorisation, RAS. L'ID.R sera toujours propulsée par deux moteurs électriques qui envoient une puissance de 680 ch et 650 Nm de couple aux quatre roues. Chaud devant !

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez