24H du Mans - Le règlement Hypercar confirmé

24H du Mans - Le règlement Hypercar confirmé par l'ACO

L'ACO a confirmé le règlement Hypercar pour la saison 2020-2021 du WEC. Cette catégorie remplacera les LMP1 actuelles.

L'ACA a validé le règlement Hypercar, qui entrera en vigueur pour la saison 2020-2021 du WEC. Le but est d'avoir des voitures plus proches des modèles de série, à l'image des modèles des années 1990.

Les voitures auront un poids de 1100kg et une puissance de 550kW (750 chevaux), avec un objectif d'un temps de 3'30 au tour en course. Le système hybride sera optionnel. Les grandes lignes dévoilées en décembre derniers sont validées, notamment pour le système hybride, qui développera 200kW.

Les équipes auront la possibilité de construire un prototype avec une apparence d'Hypercar ou de développer une voiture de course à partir d'une Hypercar existante.

Plusieurs constructeurs intéressés

Le premier concurrent à confirmer sa présence dans la catégorie Hypercar n'est pas un constructeur mais une équipe privée, ByKolles, qui va développer une Supercar pour participer à la catégorie. Toyota a de fortes chances de rester.

Plusieurs constructeurs ont exprimé leur intérêt, comme McLaren et Alpine. Ferrari et Aston Martin ont aussi participé aux discussions.

Les Hypercars feront leurs débuts en course en septembre 2020 et leur première apparition aux 24 Heures du Mans en 2021.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 14 juin 2019 à 17:55 yra88 dit : franchement pas certain qu'on y gagne. un bon prototype ça avait de la gueule. de plus aujourd'hui les lmp1 étaient vraiment impressionnantes avec un niveau sonore acceptable. les gros V8 Ferrari et corvette étaient insupportables au fil des heures et dépassés en termes d'image. j'espère qu'on ne verra que de hybride

vendredi 14 juin 2019 à 11:47 LMP72 dit : Bon règlement!!! Qui se rodera au fur et à mesure du temps... Faire le plein de constructeurs... Priorité n°1 !!!😁 AMR / ALPINE / MCLAREN / FERRARI / TOYOTA... et nos chers privés associés à d'autres marques, vivement 2020-2021 !!!

poool/views/script not found