Porsche : un configurateur de livrées

Porsche : un nouveau configurateur pour des livrées variées

Porsche va lancer un configurateur permettant d'appliquer des livrées variées aux véhicules.

Continuant sur la lancée des livrées historiques proposées pour certains modèles exclusifs tels que les 918 Spyder935 ou 911 Speedster, Porsche proposera bientôt un configurateur en ligne permettant d'appliquer un large choix de finitions extérieures multicolores sur n'importe quel véhicule de la marque, mais aussi sur une voiture d'un autre constructeur.

Baptisé Second Skin, ce configurateur donnera accès à des couleurs historiques devenues célèbres sur des Porsche de course ainsi que des teintes Porsche Exclusive et des combinaisons pré-définies, et il sera possible de réaliser des livrées personnalisées. Pour développer cet outil, Porsche a collaboré avec des artistes, des studios de design et des spécialistes du film vinyle pour automobile.

Lancement en juillet

La Porsche 911 RSR "art car" engagée aux 24H du Mans 2019 par l'écurie Proejct-1 a été réalisée avec l'artiste américain Richard Phillips via Second Skin, ce qui permet au constructeur allemand d'en faire la promotion durant l'épreuve.

Second Skin sera lancé au mois de juillet prochain et sera accessible sur un site Internet dédié, déjà mis en ligne mais uniquement lisible en Allemand pour le moment. Les tarifs pour une livrée complète débuteront autour de 4.000€.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 14 juin 2019 à 17:24 fan dit : Très bonne idée Porsche.