24H du Mans - La Toyota N°7 mène après le départ

24H du Mans - La Toyota N°7 est en tête après le départ

La Toyota N°7 de Mike Conway est en tête des 24 Heures du Mans après le départ, devant la N°8, pilotée par Sébastien Buemi.

Les deux Toyota sont en tête après le départ des 24 Heures du Mans. Mike Conway s'élançait depuis la pole avec la Toyota N°7 (Conway/Kobayashi/Lopez), devant Sébastien Buemi, aligné dans la Toyota N°8 (Buemi/Nakajima/Alonso). Conway a gardé la tête devant Buemi au départ.

Gustavo Menezes a pris la troisième place avec la Rebellion-Gibson N°3 (Laurent/Berthon/Menezes). Il a brièvement doublé Buemi, qui a ensuite repris l'avantage. La BR-AER SMP N°17 (Sarrazin/Orudzhev/Sirotkin) est quatrième.

En LMP2, l'ORECA-Gibson TDS (Perrodo/Vaxivière/Duval), partie en pole, est toujours en tête, avec Matthieu Vaxivière au volant. Il devance l'Alpine-Gibson Signatech (Lapierre/Negrao/Thiriet) et l'ORECA-Gibson DragonSpeed (Gonzalez/Maldonado/Davidson).

Une Aston Martin mène en GT

Dans la catégorie GTE Pro, Nicky Thiim est resté en tête au volant de la Aston Martin N°95 (Thiim/Sorensen/Turner), qui é tait en pole. Il a dû contenir Harry Tincknell, aligné dans la Ford Ganassi UK N°67 (Priaulx/Tincknell/Bomarito). La Corvette N°63 (Magnussen/Garcia/Rockenfeller) occupe la troisième position.

Du côté des GTE Am, Matteo Cairoli mène avec la Porsche Dempsey-Proton N°88 (Hoshino/Roda/Cairoli), qu'il avait placé en pole. Il devance l'autre voiture de l'équipe, la N°77 (Campbell/Ried/Andlauer), et une autre Porsche, celle de l'équipe Gulf (Wainwright/Barker/Preining).

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez