24H du Mans - Les Toyota s'échangent la tête

24H du Mans - Les Toyota s'échangent la première place

Les deux Toyota se sont échangées la tête à plusieurs reprises en tête des 24 Heures du Mans. La N°7 est repassée devant la N°8.

Les positions ont changé plusieurs fois en tête des 24 Heures du Mans. La N°7 (Conway/Kobayashi/Lopez), en tête depuis le début de l'épreuve, a été doublée par la N°8 (Buemi/Nakajima/Alonso), avant de reprendre l'avantage.

La N°7 a d'abord bénéficié d'une intervention de la voiture de sécurité pour porter son avance à 1min15. Une seconde voiture de la voiture de sécurité a permis à la N°8 de revenir à moins de 20 secondes. Kazuki Nakajima, au volant de la N°8, a fait un arrêt pendant que José-Maria Lopez, qui était dans la N°7, roulait au ralenti dans un slow zone, une portion de la piste limitée à 80km/h après un accident. Nakajima a ainsi repris la piste en tête.

La voiture de sécurité a fait son retour et à la relance de la course, Nakajima était juste devant Lopez. Le Japonais a creusé un petit écart mais Lopez est revenu au contact et il l'a doublé. L'écart se creuse encore.

Des luttes acharnées en LMP2 et en GTE Pro

Les écarts sont également faibles en LMP2, où l'ORECA-Gibson G-Drive (Rusinov/van Uitert/Vergne) mène devant l'Alpine-Gibson Signatech (Lapierre/Negrao/Thiriet). Elles se sont échangées la première place plusieurs fois. Jean-Eric Vergne a doublé André Negrao pour replacer son prototype en tête.

La course est encore plus disputée en GTE Pro, où la Porsche N°92 (Christensen/Estre/Vanthoor) est juste devant la Ferrari AF Corse N°51 (Pier Guidi/Calado/Serra) et la Corvette N°63 (Magnussen/Garcia/Rockenfeller).

En GTE Am, la Ford Keating (Keating/Bleekemolen/Fraga) domine devant la Ferrari JMW (Segal/Baptista/Lu), reléguée à plus d'une minute.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez