Publié le 17/06/2019 à 09:11

Les résultats et les vidéos du week-end

La Toyota N°8 gagne les 24 Heures du Mans et Dani Sordo le Rallye de Sardaigne

VIDEOS. La Toyota N°8 de Fernando Alonso, Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima a  gagné les 24 Heures du Mans et Dani Sordo a remporté le Rallye de Sardaigne.

Au programme du week-end : 24 Heures du Mans et Rallye de Sardaigne.

La Toyota N°8 s'offre les 24 Heures du Mans

La Toyota N°8 de Fernando Alonso, Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima a remporté les 24 Heures du Mans. L'autre voiture de l'équipe, la N°7 de Kazuki Nakajima, Mike Conway et José-Maria Lopez, a longtemps mené mais  elle a eu deux crevaisons, à une heure de l'arrivée, et la N°7 a pris l'avantage. La BR-AER SMP N°11 (Petrov/Aleshin/Vandoorne) a pris la troisième place.

L'Alpine-Gibson Signatech de Nicolas Lapierre, André Negrao et Pierre Thiriet s'est imposée en LMP2, la Ferrari AF Corse N°51 pilotée par Alessandro Pier Guidi, James Calado et Daniel Serra en GTE Pro et la Ford Keating de Ben Keating, Jeroen Bleekemolen et Felipe Fraga en GTE Am.

Alonso, Buemi et Nakajima sont titrés, avec 41 points d'avance sur Nakajima, Conway et Lopez, et 104 sur Mikhail Aleshin et Vitaly Petrov, les seuls à avoir disputés toute la saison sur la BR-AER SMP N°11 (Petrov/Aleshin/Vandoorne). Les pilotes de l'Alpine sont sacrés en LMP2. Dans la catégorie GTE Pro, le titre revient à Kevin Estre et Patrick Pilet, deuxièmes de la course avec la Porsche N°92 qu'ils partageaient avec Laurens Vanthoor. Enfin, en GTE Am, Jörg Bergmeister, Patrick Long et Egidio Perfetti sont sacrés. Ils roulaient dans la Porsche Project 1, deuxième de la catégorie dans la course.

- La Toyota  N°8 gagne encore
- Le classement complet

Sordo gagne le Rallye de Sardaigne

Dani Sordo a remporté le Rallye de Sardaigne, en profitant d'un souci pour Ott Tänak. L'Espagnol a mené vendredi mais Ott Tänak a pris l'avantage samedi, en gagnant toutes les spéciales de la journée. Il filait vers la victoire quand il a eu un souci de direction, dans la toute dernière spéciale. Dani Sordo s'est finalement imposé devant Teemu Suninen et Andreas Mikkelsen.

Elfyn Evans a pris la quatrième place, devant Tänak. Thierry Neuville s'est classé au sixième rang, devant Esapekka Lappi et Kris Meeke. Kalle Rovenperä (Skoda WRC2 Pro) a pris la neuvième place et il s'est imposé en WRC2 Pro. Il a devancé Jan Kopecky (Skoda WRC2 Pro).

Sébastien Ogier a eu un accident vendredi, alors qu'il était distancé, en devant ouvrir la route. Il est reparti mais il a eu un nouvel accident vendredi. Il a sauvé quatre points dans la Power Stage. Jari-Matti Latvala, un temps leader vendredi, a aussi eu un accident.

Tänak prend la tête du championnat, avec quatre points d'avance sur Ogier et sept sur Neuville.

- Sordo vainqueur après un souci pour Tanak
- Les moments forts du rallye en vidéo - Partie 1
- Les moments forts du rallye en vidéo - Partie 2
- Les moments forts du rallye en vidéo - Partie 3
- Les moments forts du rallye en vidéo - Partie 4

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez