Ferrari : le programme pour Goodwood

Ferrari : les voitures du Goodwood Festival Of Speed 2019

Ferrari exposera des modèles uniques et des légendes de course à Goodwood début juillet.

Ferrari dévoile son programme pour le Goodwood Festival Of Speed 2019, et le constructeur y exposera pour la première fois en public deux des dernières créations de son département des projets spéciaux. Il sera en effet possible d'approcher l'unique P80/C (photo) basée sur une 488 GT3, et l'une des deux découvrables SP3JC dérivées de la F12tdf.

Mieux, ces deux autos se laisseront admirer en action en prenant part à la course de côte de l'événement, tout comme une Monza SP2 également annoncée à Goodwood.

Schumacher à l'honneur

Outre ces nouveautés, de nombreuses Ferrari de toutes époques seront présentes dans le cadre de diverses thématiques d'exposition. L'édition 2019 du festival ayant fait des records en sports mécaniques son thème principal, le septuple champion du monde de F1 Michael Schumacher y sera honoré et plusieurs de ses F1 Ferrari seront visibles.

La compétition de supercars, l'hommage aux 120 ans du Tour de France automobile et la célébration de 125 ans de courses sur route seront autant d'autres prétextes pour admirer une trentaine de véhicules ornés du cheval cabré. Parmi ceux-ci, citons les 250 GTO (1962), 166 MM Barchetta (1950), 312 P Spyder (1969) ou encore FXX K Evo (2018). En revanche, les toutes récentes F8 Tributo et SF90 Stradale ne seront pas de la partie. Le Goodwood Festival Of Speed se tiendra du 4 au 7 juillet 2019.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez