F1 - Vidéo : Les pilotes Renault dans Paris

VIDEO. Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg ont roulé dans une Twingo dans les rues de Paris.

Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg ont fait une course contre la montre dans les rues de Paris, au volant de la Renault Twingo Le Coq Sportif, née du partenariat entre le constructeur et l'équipementier sportif.

Les deux pilotes ont dû se guider sans smartphones. Ils sont passés devant l'Arc de Triomphe et ils ont fait le tour de la Place de l'Etoile, où le trafic peut-être plus difficile à gérer que dans un tour de qualifications à Monaco.

Le duo a ensuite descendu les Champs Elysées, en passant devant l'Atelier Renault, pour atteindre la Place de la Concorde, où la FIA a son siège. Ricciardo a plaisanté en disant que les Accords Concorde, qui régissent les relations commerciales entre les équipes et la F1, sont signés à cet endroit... ce qui est pourtant la réelle origine de ce nom ! « On tourne autour des Accords Concorde, » s'amuse Ricciardo en passant devant l'Obélisque.

- La vidéo des pilotes Renault dans Paris

Un rencontre avec les supporters

Après avoir échangé quelques mots en Français, les deux pilotes ont échangé leurs places. Une fois sortis de la voiture, Ricciardo et Hülkenberg ont fait la course pour rejoindre une boutique de Le Coq Sportif, où des supporters les attendaient. Les pilotes ont signé des autographes et pris des photos avec les supporters.

Ricciardo a apprécié cette épopée dans la capitale : « Ils sont fous les Parisiens ! » a résumé l'Australien, en Français.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez