La nouvelle hypercar d'Aston Martin se nommera...

Aston Martin Valhalla (2020) : le nom de la prochaine hypercar officialisé

Aston Martin a confirmé que sa nouvelle hypercar, armée d'un V6 turbo hybride en position central-arrière, prendra le nom de Valhalla.

C'est confirmé ! Comme le laissait entendre la rumeur, la nouvelle hypercar d'Aston Martin, qui portait jusque-là le nom de code AM-RB 003, se prénommera bel et bien Valhalla. Le constructeur britannique vient de l'annoncer officiellement en expliquant que ce terme trouvait son origine dans la mythologie nordique. Valhalla désigne en effet le paradis des guerriers défunts.

Autre symbolique forte, ce nom débute par la lettre "V' comme de nombreux modèles emblématiques d'Aston Martin telles les Vantage, Vanquish et Vulcan.

Commercialisée en 2021

Dévoilé sur le salon automobile de Genève 2019, la Valhalla est développée, comme la Valkyrie et la Valkyrie AMR Pro, en collaboration avec Red Bull. Dotée notamment d'un V6 turbo hybride central-arrière et d'un châssis monocoque en fibre de carbone, elle devrait annoncer environ 1.000 ch et peser moins de 1.350 kg ce qui pourrait lui permettre de tomber le 0 à 100 km/h en 2,5 secondes et d'afficher une vitesse de pointe supérieure à 354 km/h !

Produite à seulement 500 exemplaires, elle devrait être commercialisée en 2021 et son tarif devrait tourner autour du million d'euros.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez