F1 - Honda aura un nouveau moteur en France

F1 - Honda lance la Spec 3 de son moteur au Castellet

Honda va lancer une nouvelle version de son groupe propulseur au Paul Ricard, tournée vers la puissance. Daniil Kvyat sera pénalisée.

Honda aura la Spec 3 de son groupe propulseur au Grand Prix de France. Le moteur et le turbo sont les principales pièces qui vont évoluer et Max Verstappen, Pierre Gasly et Daniil Kvyat en bénéficieront. Kvyat a déjà atteint le quota maximal de moteurs pour la saison et il sera donc pénalisé. Verstappen et Gasly ont atteint le quota pour le MGU-K, la batterie et le système électronique. Ils seront aussi pénalisés si Honda remplace ces pièces, ce qui n'a pas été dévoilé pour le moment.

- Quota de moteurs : Le point pilote par pilote

« Nous allons utiliser la Spec 3 du groupe propulseur sur les voitures de Max (Verstappen), Pierre (Gasly) et Daniil (Kvyat), » précise Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda. « Par rapport à la précédente version, les changements sont surtout sur le moteur thermique et le turbo. »

« Nos essais sur le banc moteur montrent un gain de puissance par rapport à la précédente version du groupe propulseur, mais nous savons que nous n'avons pas encore atteint le niveau des constructeurs actuellement en tête du championnat. Mais c'est un pas dans la bonne direction et nous allons poursuivre le développement dans la suite de la saison, en faisant appel aux ressources de toute l'entreprise. »

Plusieurs départements de Honda ont participé

Pour le développement de cette nouvelle version, Honda s'est appuyé sur différents départements, comme l'an dernier sur le MGU-H.

« Nos ingénieurs à Sakura, où se fait la R&D au Japon, ont travaillé avec les autres départements de Honda, notamment le département de développement Aero pour le moteur, » explique Toyoharu Tanabe. « Leur travail et le nôtre ont plusieurs points communs. Par exemple, l'évolution de 2018 sur le MGU-H, qui a énormément amélioré sa fiabilité, émanait de notre travail avec eux. »

« Pour la Spec 3 du groupe propulseur, nous avons modifié le turbo grâce aux connaissances et aux technologues du département moteur Aero, dans le domaine de la conception aérodynamique, en travaillant avec le fournisseur de turbo IHI. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

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