L'Aston Martin DB5 de 007 à vendre aux enchères !

RM Sotheby's met en vente, en Californie, une Aston Martin DB5 ayant participé aux tournages des films de James Bond.

La mythique voiture de James Bond est à vendre ! Et pas n'importe quel modèle... On parle de la DB5, star de Goldfinger et d'Opération Tonnerre avec Sean Connery en 1964 et 1965. La voiture mise aux enchères n'a pas participé aux tournages. Elle a juste servi à promouvoir les aventures de 007 aux Etats-Unis. Elle a néanmoins les mêmes caractéristiques techniques que la voiture du film.

Des gadgets fonctionnels

Elle profite donc des 13 gadgets indispensables à l'agent secret britannique et mis au point par Q du MI6. Au programme : les mitrailleuses dans les ailes, l'éperon télescopique dans les moyeux de roue, les écrans pare-balles, les machines à fumée ou encore les plaques d'immatriculation rotatives. Des accessoires tous fonctionnels (!) comme en témoigne la vidéo promotionnelle réalisée par RM Sotheby's. Seul le siège éjectable n'a pas été activé, et heureusement pour le passager !

Qualifiée de "voiture la plus célèbre du monde", elle sera mise aux enchères le 15 août 2019, lors de la Monterey Car Week en Californie. Elle est estimée entre 4 et 6 millions de dollars (3,6 à 5,4 millions d'euros). C'est 3 fois plus que l'estimation réalisée, en 2018, par la maison Bonham's pour la DB5 de GoldenEye (1995).

La DB5 de retour sur les chaines d'assemblages

Pour l'anecdote, la DB5 est tellement mythique qu'Aston Martin s'est lancé dans la reconstruction de 25 modèles. Et face à l'engouement des clients, la firme propose même de greffer certains des gadgets de 007 dans le véhicule. Des accessoires entièrement refabriqués pour l'occasion avec l'aide d'un spécialiste des effets spéciaux.

*L'emblématique voiture de James Bond est apparue dans 6 films, dont 'Spectre' en 2015, le dernier en date.

Photo de Valentin Devillaire

posté par :
Valentin Devillaire

Réagissez