24H du Mans - Vidéo : Le concept Toyota en piste

24H du Mans - Vidéo : Le concept de la Toyota hypercar en piste

VIDEO. La Toyota GR Super Sport Concept, qui servira de base à la prochaine voiture du constructeur aux 24 Heures du Mans, a pris la piste.

L'ACO a confirmé le règlement hypercar, la catégorie qui remplacera les LMP1 à partir de septembre 2021. Aston Martin et Toyota ont immédiatement annoncé leur implication. Chez Toyota, la voiture utilisée sera basée sur la GR Super Sport et elle devrait avoir une motorisation dérivée de la TS050 utilisée actuellement.

Le constructeur japonais a dévoilé une vidéo d'un roulage de la GR Super Sport Concept, le modèle de route qui donnera son apparence à la voiture engagé aux 24 Heures du Mans, dont les premiers sont prévus pour 2020. Ces essais se sont déroulés sur le circuit de Fuji, propriété de Toyota.

Akio Toyoda, Président de Toyota, et Shigeki Tomoyama, président de Gazoo Racing, la division compétition de Toyota, ont pris le volant de ce prototype.

L'ACO veut attirer les constructeurs

D'autres constructeurs pourraient rejoindre Aston Martin et Toyota. Alpine et McLaren sont intéressés, tandis que Ferrari a participé aux discussions. L'équipe privée ByKolles a de son côté l'intention de créer une hypercar.

La voiture utilisée par Toyota restera un prototype aux allures d'hypercar. Aston Martin a de son côté choisi de modifier l'hypercar existante. L'ACO donne la liberté de choisir l'une ou l'autre solution, afin de séduire le plus de constructeurs possible.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez