F1 - Les pilotes Renault confiants pour la France

F1 - Les pilotes Renault visent un bon résultat en France

Nico Hülkenberg et Daniel Ricciardo veulent briller dans la course à domicile de Renault au Castellet. Le week-end de Montréal leur a donné confiance.

Le Grand Prix de France est particulier pour Renault. Le constructeur sera à domicile et il est partenaire de l’épreuve. Nico Hülkenberg vise un bon résultat ce week-end, surtout après la bonne prestation des Renault à Montréal.

« C’est assurément spécial pour Renault et ses collaborateurs, » souligne Hülkenberg. « Il y a douze mois, nous avions reçu la majeure partie de l’attention et du soutien du public puisqu’il s’agissait du premier Grand Prix de France en dix ans. C’était un immense succès et le week-end s’était bien déroulé avec une ambiance extraordinaire sur la piste et en dehors. C’est toujours agréable et motivant. »

« Cette fois, nous avons une dynamique à confirmer dans notre jardin. Tout le monde profite de ce surplus de motivation dans son travail, notamment après la réussite de la dernière course. J’espère que nous pourrons faire encore mieux que l’an passé ! »

Ricciardo est également optimiste

Daniel Ricciardo s'apprête à disputer sa première course en France avec Renault. Il est également optimiste et il compte sur les nouveautés prévues par l'équipe.

« Je suis impatient de ressentir toute la ferveur du public français et j’espère que l’équipe sera fière de moi, » indique-t-il. « Je sais qu’il s’agit d’une course importante pour eux et tout ce que cela représente pour toutes les personnes impliquées. »

« Notre objectif doit être de répéter notre performance du Canada. L’an dernier, l’équipe avait un bon rythme au Circuit Paul Ricard, donc nous arrivons sur un sentiment plutôt positif. Nous avons des évolutions qui devraient marquer le début d’une véritable tendance. »

« Tout avance bien et je vais également continuer de me perfectionner puisque j’ai de plus en plus confiance au fil des progrès de la voiture. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez