Publié le 20/06/2019 à 16:30

Aston Martin : une Valhalla pour James Bond ?

Aston Martin : une Valhalla dans le prochain James Bond ?

L'Aston Martin Valhalla pourrait apparaître dans le prochain film "James Bond".

Selon le site This Is Money, James Bond prendra le volant de trois Aston Martin différentes dans le prochain film qui le mettra en scène, le 25ème opus canonique de la saga. L'une d'elles sera évidemment l'iconique DB5, et une V8 Vantage des années 1980 a été aperçue sur le tournage. D'après ladite publication, le troisième modèle serait une Valhalla.

Valhalla, c'est le nom tout récemment dévoilé de la supercar hybride évoquée jusqu'à présent sous son nom de code AM-RB 003, indiquant qu'il s'agit du troisième fruit de la collaboration entre Aston Martin et Red Bull Racing après les Valkyrie et Valkyrie AMR Pro.

Le paradis du guerrier

Annoncée pour 2021, la Valhalla sera animée par un V6 turbo central-arrière secondé par la fée électricité pour fournir plus de 1.000ch à cet engin en carbone d'environ une tonne, de quoi vraisemblablement abattre le 0 à 100 km/h en moins de 3s et dépasser les 350 km/h en pointe. Elle ne doit être produite qu'à 500 exemplaires. Dans la mythologie nordique, le Valhalla est le "paradis" réservé aux guerriers les plus braves. La sportive anglaise semble donc toute trouvée pour 007.

Elle succèderait ainsi à la DB10 en tant que "nouvelle" Aston Martin de James Bond. Intitulé provisoirement "Bond 25", le long-métrage verra de nouveau Daniel Craig enfiler le célèbre smoking. Il est attendu en salles en 2020.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 22 juin 2019 à 17:59 maxime dit : La Rapide E a été écartée du casting ?