Aston Martin: le record du Ring avec la Valkyrie ?

Aston Martin va s'attaquer au record du circuit du Nürburgring avec la Valkyrie

Selon son patron, Aston Martin devrait prochainement s'attaquer au record du Nürburgring avec sa nouvelle Valkyrie...

Chaud devant ! Aston Martin s'attaquera au record du tour du circuit allemand du Nürburgring avec sa future Valkyrie ! C'est en tous les cas ce qu'aurait annoncé le patron de la marque Andy Palmer au site Car Sales en marge des dernières 24 Heures du Mans.

"Dans la plupart des cas, réaliser un temps sur le Nürburgring n'est pas très important. Cependant, sur certains marchés, je pense notamment à la Chine, faire un chrono sur le Nürburgring permet de démontrer les prouesses dont est capable une supercar", a déclaré le dirigeant.

"Nous ferons quelque chose de cool"

"Nous ne la développons pas pour ça. Ce n'est pas pour ça qu'elle est faite mais nous finirons probablement par y réaliser un temps", a-t-il poursuivi. "Nous savons déjà que nous serons sacrément rapides ici. Je pense que nous ferons quelque chose de cool", a prédit Palmer, sans pour autant préciser si le modèle utilisé pour ce record serait la Valkyrie de route ou sa variante AMR Pro réservée au circuit.

Porsche dans le viseur

Dans le premier cas, le temps à battre sera de 6'40''33, une marque détenue par la Porsche 911 GT2 RS MR depuis octobre 2018, tandis que dans le second cas de figure le chrono à effacer serait celui de la Porsche 919 Hybrid Evo réalisé en juin 2018 en 5'19''546.

Récemment, Marek Reichman, directeur créatif de la marque, avait annoncé la couleur en assurant que la Valkyrie allait "remettre à plat beaucoup de chronos".

Pour rappel, l'Aston Martin Valkyrie "de base" sera animée par un V12 6,5L atmosphérique central-arrière associé à un moteur électrique de type KERS pour une puissance combinée d'environ 1.000 ch, le tout avec un poids d'environ une tonne.

Source : Car Sales

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez