F1 - Gasly prudent sur le nouveau moteur Honda

F1 - Pierre Gasly prudent sur le nouveau V6 Honda

Pierre Gasly ne pense pas que le nouveau moteur Honda va apporter un gros gain de puissance au Paul Ricard.

Honda apporte la Spec 3 de son moteur ce week-end au Grand Prix de France. Pierre Gasly attend un gain de performance mais il reste prudent.

« Les dernières (nouveautés, à Bakou) étaient plus sur la fiabilité, celles là sont plus sur la performance, mais nous ne nous attendons pas à un gain énorme, » a reconnu le Français en conférence de presse au Castellet. « Dans l'ensemble, je m'attends à un petit gain de performance, ce n'est pas un gros changement, ou comme si nous allions vraiment revenir sur les équipes qui nous devancent. »

Le gain devrait surtout se voir en course : « Nous verrons ce qui sera possible ce week-end. Cela devrait nous donner un peu plus (de puissance) en course. Cela ne fera pas une grosse différence en qualifications, mais plus en course. »

Gasly s'attend à un meilleur week-end que Montréal

Red Bull n'a pas pu se mesurer à Ferrari et Mercedes à Montréal. Pierre Gasly pense que son équipe sera plus performante ce week-end, même s'il s'attend à un nouveau déficit en ligne droite.

« Je pense que cette piste conviendra probablement mieux à notre package que le Canada, » indique Gasly. « On a encore de longues lignes droites, qui sont évidemment un peu difficiles pour nous, même si nous faisons des progrès. »

« Mais je crois que nous avons de petites nouveautés sur la voiture et je pense que nous serons plus performants qu'au Canada. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez