F1 - Hülkenberg espère lancer une bonne série

F1 - Nico Hülkenberg espère lancer une bonne série

Nico Hülkenberg pense que Montréal a été un tournant pour Renault, parce que l'équipe a enfin pu montrer son vrai niveau.

Renault a décroché son meilleur résultat de l'année au Grand Prix du Canada, avec Daniel Ricciardo septième devant Nico Hülkenberg. Ce dernier pense que l'équipe a pu montrer ses véritables performances, ce qui n'était pas possible dans les courses précédentes.

« Le Canada a été un tournant, peut-être au niveau de la chance, » a expliqué l'Allemand dans F1 Paddock Pass, l'émission de la F1 sur YouTube. « Avant ça, j'ai toujours senti que la voiture était performante. Nous pouvions marquer des points. »

« Il y avait toujours une chose qui se passait mal, que ce soit des erreurs de pilotage, des erreurs techniques ou des problèmes. Il y avait toujours une chose pour nous empêcher de décrocher de meilleurs résultats. »

« C'était frustrant, mais j'espère que cette période est derrière nous et que nous entrons dans une meilleure période. »

Renault maintient ses objectifs

Le Grand Prix du Canada a lancé la saison de Renault mais l'objectif reste le même : être la quatrième force du plateau, nettement devant les autres équipes du milieu de classement.

« Je pense que l'objectif d'être quatrième clairement n'a pas vraiment changé, » souligne Hülkenberg. « Oui, le début de saison a été un peu dur, avec des hauts et des bas. Le Canada a été bon. J'espère que nous avons repris confiance. Nous avons des nouveautés ici. Si nous sommes sur la dynamique du Canada, ce sera bien. »

Il sent que Renault progresse étape par étape : « L'équipe continue à mûrir, tous les ans. Le côté opérationnel continue à grandir. On voit la structure grandir, se renforcer. Est-ce que c'est différent ? Oui et non. L'équipe reste la même. La dynamique reste la même. Mais les choses autour s'améliorent et grandissent. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez