F1 - Kvyat partira en fond de grille

F1 - Daniil Kvyat pénalisé au Paul Ricard

Daniil Kvyat sera en fond de grille au Grand Prix de France, pour avoir dépassé le quota d'éléments sur le groupe propulseur.

Honda lance la Spec 3 de son groupe propulseur ce week-end au Paul Ricard. Max Verstappen, Pierre Gasly et Daniil Kvyat en bénéficient. Les pilotes Red Bull restent dans le quota de pièces autorisé pour la saison mais Kvyat le dépasse et il sera donc pénalisé sur la grille.

Le Russe utilise son quatrième moteur, son troisième turbo, son troisième MGU-H, son troisième MGU-K, sa troisième batterie et son troisième système électronique. Les trois premiers éléments sont limités à trois exemplaires pour l'année, et les trois autres à deux exemplaires.

Le moteur, le MGU-K, la batterie et le système électronique sont donc au dessus du quota. Puisque Kvyat dépasse ce quota pour la première fois de la saison, pour chacun de ces éléments, la pénalité est de 10 places par élément. Elle dépasse 15 places et Kvyat est donc envoyé en fond de grille.

Si de nouveaux pilotes ont des pénalités de plus de 15 places pour dépassement du quota ce week-end, ils seront derrière Kvyat sur la grille, quel que soit le total des places de pénalité.

- Comprendre 2019 : Les pénalités moteur

Ricciardo a aussi des nouveautés

Honda a profité de la pénalité pour changer plus de pièces et augmenter son parc pour la suite de la saison. Seul le moteur, le turbo et le MGU-H ont été changés sur les voitures de Verstappen et Gasly. Ils en sont au troisième exemplaire de la saison pour chacun des éléments et ils restent dans le quota.

Chez Renault, Daniel Ricciardo bénéficie d'une évolution avec son troisième moteur, son troisième turbo et son troisième MGU-H de l'année. Il reste dans le quota autorisé.

Lance Stroll utilise aussi ses troisièmes moteur, turbo et MGU-H, après le souci rencontré pendant les essais à Montréal. Les pilotes Haas et Alfa Romeo utilisent leur deuxième batterie de l'année. Aucun de ces pilotes ne sera pénalité pour ces changements.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found