FE - Buemi a repris confiance après Berlin

FE - Sébastien Buemi a retrouvé la confiance après Berlin

Sébastien Buemi aborde l'E-Prix de Berne avec confiance en Formule E, après une belle prestation à Berlin.

Sébastien Buemi n'a pas encore goûté aux joies de la victoire cette saison en Formule E. Le pilote Nissan e.dams a vu plusieurs bons résultats lui échapper en course mais l'E-Prix de Berlin a été plus positif, avec la pole et la deuxième place en course. Il veut confirmer cette bonne forme samedi, dans les rues de Berne.

« Cela nous a donné de la confiance, » souligne le Suisse (vidéo). « C’est vrai que c’est l’une des premières fois où on arrive à convertir une bonne position sur la course. Nous savions que nous pouvions bien faire, puisque nous nous sommes toujours bien qualifiés. »

« Je me réjouis vraiment de venir à Berne et de pouvoir faire une bonne course. »

- Le programme de l'E-Prix de Berlin

Buemi n'a pas pu célébrer sa victoire au Mans

Comme Jean-Eric Vergne et André Lotterer, Sébastien Buemi arrive à Berne quelques jours seulement après les 24 Heures du Mans. Buemi s'est imposé dans la Toyota N°8, avec Fernando Alonso et Kazuki Nakajima, mais il ne pouvait pas se permettre de fêter cette victoire. Il a « un peu » célébré la victoire avec Toyota « tout de suite après la course » avant de se concentrer sur Berne.

 « J’ai changé d’objectifs et je me dis que la semaine prochaine, j’aurai le temps de célébrer, » indique-t-il. « J’espère pouvoir célébrer une bonne course aussi à Berne. »

Cette course sera l'une des rares que Sébastien Buemi aura disputées dans son pays. Le drame des 24 Heures du Mans 1955 avait poussé la Suisse à interdire le sport automobile. Une interdiction finalement levée et qui s'est concrétisé avec une premiuère course de Formule E dans le pays l'an dernier, à Zurich.

« Je me réjouis vraiment de pouvoir faire cette course en Suisse, » déclare Buemi. « En tant que pilote suisse, ce n’est pas une chose à laquelle je suis habituée. Je n’ai eu que l’opportunité de faire la course de l’année passée à Zurich. Je suis très content d’être ici et j’espère pouvoir faire une bonne course. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez