F1 - Le moteur Renault évolue au Paul Ricard

F1 - Daniel Ricciardo a un nouveau moteur au Paul Ricard

Daniel Ricciardo a une « évolution assez importante » sur son groupe propulseur au Castellet. Nico Hülkenberg n'en dispose pas, pour éviter une pénalité.

Daniel Ricciardo roule avec une nouvelle version du groupe propulseur Renault ce week-end au Grand Prix de France, avec un nouveau moteur, un nouveau turbo et un nouveau MGU-H.

Renault avait prévu ces nouveautés pour le Red Bull Ring ou Silverstone, mais l'équipe française a été en mesure d'avancer son introduction.

« (Il s'agit d')une évolution assez importante qui en fait était prévue pour un peu plus tard dans la saison, plutôt la course 9 ou 10, » a déclaré Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing, à Canal + Sport. « Grâce au boulot extraordinaire de Viry (l'usine moteur) et de notre partenaire Mecachrome, dont on ne parle pas suffisamment, nous avons été capables de l'apporter une course plus tôt. »

Hülkenberg devra attendre

Seul Daniel Ricciardo dispose de ces nouveautés. Si Nico Hülkenberg les avaient eu, il aurait dépassé le quota d'éléments du groupe propulseur et il aurait été pénalisé. Renault préfère attendre pour qu'il reçoive cette pénalité.

Honda lance aussi une nouvelle version de son groupe propulseur ce week-end, pour Max Verstappen, Pierre Gasly et Daniil Kvyat, qui sera envoyé en fond de grille.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez