Du nouveau pour la Pininfarina Battista à Turin

La Pininfarina Battista (2019) reçoit une mise à jour stylistique

Automobili Pininfarina a présenté sa Battista avec ses dernières évolutions, dans le cadre du Turin Outdoor Auto Show, qui se tient du 19 au 23 juin 2019.

La Pininfarina Battista, dévoilée lors du salon automobile de Genève 2018, profite déjà d'évolutions. C'est au Turin Outdoor Auto Show que le fabricant italien de voitures de sport hautes performances a mis en lumière sa nouvelle hypercar électrique. Pour l'occasion, le véhicule s'est habillé d'une couleur "Blu Iconica". On remarque que la partie inférieure de la calandre a été remodelée et les rétros ont été redessinés par les designers.

Nick Heidfeld en charge du développement

Après sa présentation en Italie, la Battista va reprendre son programme de développement, qui passera par des tests en soufflerie et des essais en piste sous la direction de Nick Heidfeld, ancien pilote de Formule 1 et Formule E, responsable du développement chez Automobili Pininfarina.

150 exemplaires de la Pininfarina Battista doivent être assemblés à la main. Une cinquantaine d'unités seront destinées au marché européen. Dotée d'une batterie de 120 kWh et de quatre moteurs électriques, la sportive affiche une puissance de 1.900 ch. Elle peut atteindre les 100 km/h en moins de deux secondes, avec une autonomie de 450 km. 

Pour ce qui est du prix, il faudra débourser 2 millions d'euros. La Battista est désormais disponible à la commande sur le site internet de Pininfarina.

Photo de Valentin Devillaire

posté par :
Valentin Devillaire

Réagissez