F1 - Toro Rosso en délicatesse avec les pneus

F1 - France 2019 - Vendredi - Toro Rosso

Alexander Albon et Daniil Kvyat ont eu du mal à comprendre les pneus ce vendredi au Castellet.

Alexander Albon a signé le 10ème temps dans la matinée et le 13ème dans l'après-midi. Il a eu du mal à gérer les pneus mais il a senti des progrès sur sa monoplace au cours de la journée.

« Ce n'était pas la plus simple des journées pour nous, » reconnaît Albon. « Nous avons bien progressé entre la première et la deuxième séance, même si c'était dur de bien comprendre les pneus à cause de la température de piste élevée aujourd'hui. »

« Nous allons analyser les données recueillies et voir ce que nous pouvons améliorer pour les qualifications. Comme toujours, c'est très serré en milieu de classement, nous devons énormément travailler pour trouver les dixièmes afin d'entrer en Q3 demain. »

Kvyat a eu une bonne journée

Daniil Kvyat s'est classé au 14ème rang dans la matinée et au 15ème dans l'après-midi. Il est satisfait de sa journée dans la Toro Rosso.

« Dans l'ensemble, cette journée n'a pas été trop mauvaise parce qu'elle a été productive, » explique le Russe. « Même si ce n'était pas facile de tout comprendre au sujet des pneus, nous avons quand même appris pas mal de choses. »

« La deuxième séance a été assez propre et nous avons pu faire des choses pour voir le niveau de la voiture. En ce qui me concerne, je me suis surtout concentré sur la préparation de la course, et nous avons fait quelques relais courts également, pour voir les performances de la voiture dans ces conditions. »

« Je pense que nous avons couvert tout ce qu'il fallait aujourd'hui, et maintenant, nous devons comprendre ce que nous pouvons faire pour continuer à améliorer la voiture. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found