Publié le 21/06/2019 à 19:59

F1 - Vettel veut « brûler » les règlements

F1 - Sebastian Vettel veut « brûler » les règlements

Sebastian Vettel estime que les règlements sont mal écrit après le rejet de la demande de Ferrari de réviser l'incident de Montréal.

La FIA a rejeté la demandé de révision de l'incident de Montréal déposée par Ferrari, ce qui signifie que la pénalité de Sebastian Vettel pour un retour en piste jugé dangereux est maintenue. Le principal intéressé avait déploré que la F1 soit devenue si procédurière après l'incident et son opinion n'a pas changé. Vettel aimerait que les pilotes aient une plus grande liberté.

« Tout le monde est responsable, » a déclaré l'Allemand à Crash.net. « Le problème est que cela nous nuit. Je pense que cela a commencé il y a longtemps : "Est-ce qu'il a franchi la ligne blanche ? Ou trop pris le vibreur ?". »

« Laissez-nous faire ce que nous voulons. Si vous n'êtes pas satisfaits de la façon dont nous roulons et pilotons, faites des circuits différents, c'est aussi simple que ça. Nous avons des parkings avec des lignes blanches et des vibreurs. De toute façon, c'est comme ça et comme je l'ai dit, il y a trop de paragraphes mais que faut-il changer ? J'espère qu'ils vont juste brûler les papiers. »

Que Vettel changerait-il pour ne plus vivre cette situation ? « Prendre ma retraite ? » questionne l'Allemand avec l'humour. « Au moins je saurais que je n'aurais plus de soucis. Je plaisante. »

Binotto « mécontent et déçu »

Mattia Binotto, le patron de Ferrari, n'a pas souhaité s'exprimer sur les éléments apportés par la Scuderia pour rouvrir le dossier, et qui ont été rejetés par la FIA, mais il regrette cette décision.

« Sans commenter plus la décision, je pense qu'il ne fait aucun doute que chez Ferrari, tout le monde est très mécontent et déçu, » a déclaré l'Italien selon le site officiel de la F1. « Nous sommes déçus pour Ferrari, mais aussi pour les passionnés et pour notre championnat, et nous n'avons pas l'intention de faire de commentaires supplémentaires. »

Sur le même thème :
- Les erreurs qui ont défini la saison de Vettel [vidéo]
- Chandhok surpris que Ferrari l'ait cité
- Hamilton ironise sur les preuves de Ferrari
- La demande de Ferrari rejetée
- Plusieurs pilotes prennent parti pour Vettel
- La pénalité de Vettel analysée vendredi
- Ferrari demande une révision de la pénalité
- Pénalité : retour sur les anciens incidents
- Ferrari ne fera pas appel, mais...
- Pénalité : Wurz pointe le rôle des équipes
Brawn a vu un Vettel « à l'ancienne »
- Brawn veut des décisions mieux expliquées
- Ricciardo déplore l'inconstance des décisions
Hamilton : « J'aurais fait la même chose »
- De nombreux pilotes défendent Vettel
- Vettel n'a pas voulu gêner Hamilton
- Ferrari veut faire appel
- Hamilton n'aime pas gagner de cette façon
- Course : Hamilton s'impose, Vettel pénalisé
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2019

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 21 juin 2019 à 21:19 leon dit : Il est sur la fin de son passage en F1 et il le sait , il n'a aucun résultat ,fait trop de fautes en piste et ailleurs . Dur de vieillir