F1 - McLaren dans le bon rythme

F1 - France 2019 - Vendredi - McLaren

Lando Norris et Carlos Sainz ont passé toute la journée dans le top 10 ce vendredi au Paul Ricard. Norris reste prudent.

Lando Norris a été bien placé toute la journée, avec le septième temps dans la matinée et le cinquième dans l'après-midi. Il est satisfait de ces performances mais il reste prudent et il pense que des progrès sont possibles.

« C'était une bonne journée, et sincèrement, un bien meilleur début de week-end qu'au Canada me concernant, » déclare Norris. « C'est une piste cool, le virage 11 (le Beausset) est le meilleur, je touche à peine les freins. Notre position a l'air d'être prometteuse, même si au Canada, la voiture était très rapide le vendredi, mais (…) nous avons un peu chuté dans le classement ensuite, donc nous sommes prudents. »

« Nous avons testé beaucoup de choses aujourd'hui et j'espère que nous pouvons tout assembler sur la voiture demain, et que nous aurons une journée positive. L'équipe a fait un bon travail, les performances ont l'air d'être prometteuses et si nous pouvons améliorer un peu la voiture, nous devrions avoir de bonnes qualifications. Il y a des progrès à faire et nous devons juste continuer à tout donner. »

Sainz avait des réglages particuliers

Carlos Sainz a pris la huitième place dans la matinée et la septième dans l'après-midi. Il avait des réglages atypiques mais il est quand même satisfait de ses performances.

« C'était une journée intéressante dans l'ensemble, avec beaucoup d'essais, » déclare l'Espagnol. « Les premières interrogations étaient le fonctionnement des pneus aujourd'hui, je pense que c'est assez différent des autres courses, avec des sensations très différentes selon les composés. J'ai fait des essais expérimentaux aujourd'hui et ils n'ont pas toujours fonctionné à la perfection. Mais j'étais quand même à huitième, donc cela montre que nous avons du potentiel pour demain. »

« En roulant avec des réglages très différents sur les deux voitures, avons recueilli beaucoup de données utiles pour l'avenir. Demain, nous allons repasser sur des réglages plus classique, en prenant ce que nous avons appris sur la voiture de Lando aujourd'hui, j'espère que nous aurons de bonnes qualifications pour l'équipe. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez