F1 - De bons essais pour Renault

F1 - France 2019 - Vendredi - Renault

Nico Hülkenberg et Daniel Ricciardo ont fait de bons essais vendredi au Grand Prix de France. ils sont optimistes pour la suite du week-end.

Daniel Ricciardo a signé le neuvième temps dans la matinée et le 12ème dans l'après-midi. Il pense que la monoplace veut mieux que ce montrent les temps réalisés ce vendredi.

« C'était une journée positive même si les feuilles de temps ne reflètent peut-être pas les véritables sensations au volant de la voiture, » estime Ricciaardo. « Elle était bonne dans tous nos relais aujourd'hui. Le nôtre en pneus tendres et en mode qualifications était légèrement piégeux, notamment en raison des températures de piste élevées. Nous y avons possiblement lâché un peu de temps. Cela ne semblait toutefois pas être très loin du compte et je suis optimiste pour demain. »

« Les évolutions semblent positives et nous avons des données à analyser pour progresser encore davantage. »

Hülkenberg doit faire mieux sur un tour

Nico Hülkenberg s'est classé au 12ème rang dans la matinée et au 14ème dans l'après-midi. Il attend aussi des progrès en rythme de qualifications.

« C'était un bon vendredi avec la voiture, » estime l'Allemand. « Nous avons effectué le programme requis tout en essayant de nouvelles pièces dans l'après-midi. C'était positif et encourageant. Les conditions étaient très chaudes, d'où un défi accru au volant. Dans l'ensemble, c'était une journée décente où nous avons pu recueillir de nombreuses données, en particulier sur les longs relais qui semblaient prometteurs. Nous avons encore du travail à faire avec une faible charge d'essence, mais ce circuit est assez exigeant avec ses différentes variations et combinaisons de virages de bout en bout. »

« Comme toujours après les essais, nous avons certaines choses à examiner pour trouver le juste équilibre. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez