F1 - Les pilotes Toro Rosso devront remonter

F1 - France 2019 - Samedi - Toro Rosso

Alexander Albon s'attend à être plus performant en course au Castellet. Daniil Kvyat se prépare à remonter dans le classement.

Alexander Albon s'élancera de la 11ème place. Il un peu déçu de ne pas être entré en Q3 mais cela lui permettra de choisir ses pneus pour la course, où il s'attend à être plus performant.

« Mes qualifications ont assez mal débuté parce que j'étais 15ème en Q1, » explique le Thaïlandais. « Je savais que la voiture avait beaucoup plus de potentiel et il fallait que je fasse un tour bien meilleur en Q2, même si le vent c'est un peu levé et que je suis j'ai fini aux portes de la Q3. »

« La voiture était bonne aujourd'hui, ce sont de petits détails qui ont fait la différence pour jouer le top 10. Évidemment, j'aurais aimé être en Q3, mais la 11ème place est assez bonne pour le départ, parce que nous pouvons choisir nos pneus pour le départ de la course. »

« Si on regarde les essais de vendredi, nous avons un meilleur rythme en course qu'en qualification, donc nous avons la possibilité de marquer quelques points demain. »

Kvyat devra gagner des places

Daniil Kvyat s'est classé au 16ème rang. Il devra partir en fond de grille pour avoir dépassé le quota d'éléments du groupe propulseur. Il a surtout préparé la course puisqu'il se savait pénalisé et il espère gagner des places.

« Je suis content du déroulement de mes qualifications aujourd'hui, c'était fun de de faire un bon tour dans mon relais en Q1, » déclare Kvyat. « Nous savions que ma course était compromise avant le début du week-end, à cause de la pénalité, donc nous nous sommes concentrés sur les réglages de course et nous avons fait le plus de tours possible pour être performants dimanche. »

« Nous voyons cela comme une opportunité et j'espère que le gros travail que nous avons fait pour la coursa sera payant. »

« J'ai déjà eu de bonnes courses en partant de l'arrière, donc je vais essayer de faire la même chose demain ! »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found