F1 - Norris et Sainz très performants

F1 - France 2019 - Samedi - McLaren

Les pilotes McLaren ont brillé en qualifications au Castellet, malgré un week-end qui n'a pas été parfait.

Lando Norris a réalisé le cinquième temps. Il est satisfait. Il  aurait pu faire encore mieux sans une erreur au dernier virage.

« En abordant les qualifications, après hier et la troisième séance d'essais, les choses se présentaient plutôt bien, » déclare Norris. « Peut-être pas tant après la troisième séance, c'était beaucoup plus serré que hier, mais nous nous y attendions et nous n'étions pas inquiets. Mais cela s'annonçait quand même très serré. »

« Nous avons fait quelques changements avant les qualifications, je pense qu'ils ont aidé. Nous avons fait ce qu'il fallait et j'ai réussi à faire un bon tour. J'ai fait une erreur au dernier virage, j'ai été un peu gourmand et j'ai un peu trop attaqué. À part ça, c'est évidemment un bon résultat, mais c'est demain qui compte. Un grand merci à l'équipe. »

Sainz sent que les efforts sont récompensés

Carlos Sainz s'est classé au sixième rang. Il est ravi de ce résultat, surtout après avoir roulé des réglages particuliers vendredi.

« Tout d'abord, un grand bravo à toute l'équipe et également à l'équipe qui est à l'usine, » souligne l'Espagnol. « Je pense que c'est le résultat du gros travail effectué là-bas, et des nouveautés que nous avons eues récemment. Cela montre que nous devons continuer à tout donner et à aller dans cette direction. Ensuite, sur un plan personnel, je dirais que ce week-end a été difficile, même si cela ne se voit pas de l'extérieur. »

« J'ai fait beaucoup d'essais expérimentaux hier et cela m'a peut-être un peu mis sur la défensive pour aujourd'hui. Je n'étais pas totalement à l'aise dans la voiture, mais j'ai quand même plus ou moins réussi à me rattraper et je me sentais mieux aujourd'hui. Nous avons fait de bons tours pour décrocher la sixième place devant nos rivaux, et le passage en Q3 avec les pneus médiums nous donne une chance de nous battre en course. Maintenant, nous devons finir le travail demain ! »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

dimanche 23 juin 2019 à 09:24 jpo dit : J'étais hier aux qualifs, les McLaren passaient très vite et propre au double droit du beausset, impressionnant. McLaren is back.

samedi 22 juin 2019 à 20:56 neo dit : McLaren doit être bien content d'avoir lâché Honda pour Renault .