F1 - Leclerc satisfait, Vettel en difficulté

F1 - France 2019 - Samedi - Ferrari

Charles Leclerc a pris la troisième place en qualifications au Grand Prix de France. Sebastian Vettel est plus en retrait.

Charles Leclerc a réalisé le troisième temps. Il est satisfait de ses performances ce week-end mais il est déçu par l'avance des pilotes Mercedes.

« C'est un bon week-end pour le moment et je suis à l'aise dans la voiture depuis la première séance, » explique le Monégasque. « Depuis quelques semaines, mon principal objectif est d'améliorer les réglages de la voiture pour suivre l'évolution de la piste entre la Q1 et la Q3. À ce niveau, je suis satisfait de ma prestation et j'ai vraiment progressé. »

« De l'autre côté, nous ne sommes pas au niveau nécessaire si nous regardons les temps de nos concurrents. Nous avons beaucoup de travail et je vais tout donner pour prendre un bon départ afin de les menacer en course demain. »

Vettel a eu une séance difficile

Sebastian Vettel a pris la septième place. Il a dû abandonner son premier tour en raison de soucis pour monter les rapports. Il attribue sa position à une Ferrari dont le comportement manquait de constance.

« Cette séance a été assez amusante, parce que je n'ai pas eu des sensations constantes au volant et que je ne l'ai pas aussi bien exploitée que possible, donc je ne peux pas me satisfaire de ça, » reconnaît Vettel. « Dans le dernier tour, je n'avais tout simplement pas les mêmes sensations que dans les autres parties de la séance, c'est pour ça que nous ne nous sommes pas qualifiés à notre véritable position. La voiture valait mieux que le résultat final. »

« De l'autre côté, je suis tourné vers demain. Ce sera difficile de gérer les pneus, mais en course, les choses ont tendance à rentrer dans l'ordre donc c'est beaucoup plus simple et cela devrait être plus constant, donc nous verrons ce qu'il se passera demain. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez