F1 - Ricciardo satisfait, Hülkenberg à la faute

F1 - France 2019 - Samedi - Renault

Daniel Ricciardo est entré en Q3 au Grand Prix de France. Nico Hülkenberg est hors du top 10 à cause d'une erreur.

Daniel Ricciardo a pris la huitième place. Il est satisfait d'être encore dans le top 10 et il espère gagner des places en course.

« Je suis satisfait de la huitième place et nous poursuivons notre série en Q3, » souligne l'Australien. « Je pense qu'il n'y avait pas beaucoup plus de temps à gagner et la huitième position était probablement la meilleure que nous puissions obtenir aujourd'hui. J'ai fait une erreur dans mon premier run en Q2, donc je l'ai abrégé pour chausser les médiums. C'était un risque puisque c'était la première fois du week-end que nous utilisions ce composé. L'équipe savait toutefois clairement que ce pari allait être payant et j'ai réussi un bon tour pour entrer en Q3. »

« La grille de demain est intéressante avec plus ou moins tout le monde en médiums au départ. Les voitures qui me précèdent seront mon objectif et j'espère connaître une bonne course. »

Hülkenberg vise les points

Nico Hülkenberg a réalisé le 13ème temps. Il voulait entrer en Q3 en pneus tendres. Son premier tour était assez bon mais il a fait une glissade sur le second et plusieurs pilotes sont passés devant lui. Il pense que les points restent à sa portée.

« Tous les écarts étaient faibles aujourd'hui, » souligne Hülkenberg. « Nous n'avons pas connu une Q2 totalement linéaire et voilà pourquoi nous sommes en dehors du top dix. Rien de mal toutefois. Mon premier tour en Q2 en médiums était bon, mais dans le deuxième - censé être plus rapide - j'ai perdu l'arrière dans le huitième virage et c'en était fini de mes chances. »

« Je vais tenter d'attaquer fort demain. Notre rythme de course semblait prometteur aux essais et nous essaierons d'éviter les problèmes. Le potentiel pour des points est bien là et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour remettre la voiture dans le top dix. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez