F1 - Kvyat et Albon ont apprécié leur duel

F1 - France 2019 - La course - Toro Rosso

Les pilotes Toro Rosso ont apprécié leur duel au Castellet, mais ils n'ont pas pu se battre pour les points.

Daniil Kvyat était 20ème après le premier tour. Il a doublé les pilotes Williams puis les pilotes Haas. Il a pris l'avantage sur Alexander Albon et son équipier, pour se classer au 14ème rang.

« Je pense que ce n'était pas une mauvaise course aujourd'hui, » estime Kvyat. « En définitive, nous avons fait de notre mieux et nous avons eu de bonnes bagarres en piste, j'ai fait une belle manoeuvre sur Grosjean, à l'extérieur, et j'ai eu une bonne bagarre avec Alex (Albon) en fin de course, c'était plutôt fun ! »

« Je ne sais pas si nous aurions fini plutôt sur la grille sur les pénalités, mais je pense que cela aurait été difficile de voir l'arrivée dans les points aujourd'hui. Maintenant, nous devons tout analyser pour revenir plus fort en Autriche. »

Albon a manqué de rythme

Alexander Albon occupait la 16ème place en début d'épreuve. Il a doublé Kevin Magnussen et pris l'avantage sur Antonio Giovinazzi. Son équipier l'a doublé et il a pris la 16ème place. Il pense que son départ lui a coûté cher.

« Malheureusement, notre course a été compromise dès le premier tour, parce que je suis sorti large au virage 2 et qu'on m'a envoyé hors de la piste, » explique le Thaïlandais. « Je n'ai pas réalisé l'adhérence qu'il avait à l'extérieur et j'ai perdu quelques places. »

« Nous étions plus rapide que les voitures devant nous mais nous avons eu du mal à les doubler parce que tout le monde était dans le train du DRS, donc j'ai passé la plus grande partie de la course derrière une autre voiture. »

« Il nous manquait un peu de performances aujourd'hui, donc nous devons trouver les raisons et voir dans quels domaines nous pouvons progresser. La bagarre avec Dany était fun, mais aucun de nous deux ne veut se battre hors du top 10. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 23 juin 2019 à 19:29 neo dit : ils jouent bien en fond de grille , merci Honda

poool/views/script not found