F1 - Hamilton : « Je ne m'en lasse jamais »

F1 - France 2019 - La course - Mercedes

Lewis Hamilton a décroché un nouveau succès au Paul Ricard, en dominant les débats. Valtteri Bottas n'a pas pu suivre son rythme.

Lewis Hamilton a survolé la course, en menant de bout en bout. Il est ravi de sa course mais il a dû composer avec des pneus qui se dégradaient à l'avant;

« Je roule depuis très, très longtemps mais je ne m'en lasse jamais, » souligne le quintuple champion du monde. « C'est toujours difficile en piste et j'adore tout simplement chercher la limite, et réussir à maîtriser cette machine. En fait, c'est une piste incroyable en course, il y a des parties très technique. Cela peut paraître facile de l'extérieur, mais ce ne l'était pas du tout, tout était en permanence à la limite. Donc, quand je le pouvais, je préservais les pneus, je préserver le moteur, j'économisais de l'essence. »

« J'avais pas mal de blister sur mes pneus avant, ce qui m'inquiétais un peu. Mais nous avons vu l'arrivée et je n'aurais pas pu le faire sans cette équipe incroyable. Je suis très fier de tout le monde est très fier de faire partie de ce groupe de personnes. C'est vraiment le meilleur début de saison que nous avons vécu et nous devons en profiter. »

Bottas n'a pas pu rivaliser

Valtteri Bottas n'a pas pu suivre le rythme de son équipier, en passant toute la course à la deuxième place. Charles Leclerc est revenu au contact dans le dernier tour mais Bottas l'a contenu.

« C'était une course assez calme finalement, » déclare le Finlandais. « Le départ était ma meilleure chance, mais Lewis a également pris un bon départ, donc il n'y a pas eu d'opportunité. Lewis était plus rapide aujourd'hui, j'ai essayé de rester à son contact, mais mes pneus avant ont commencé à se dégrader, que ce soit à la fin (du relais) en médiums, ou à la fin (du relais) en durs. »

« Nous craignons le blistering que nous avons vu dans la dernière partie de la course, j'ai donc un peu levé le pied. Il y avait encore une petite marge, mais nous voulions faire preuve de prudence et voir l'arrivée. Mais au final, Lewis était plus performant aujourd'hui et il a mieux préserver ses pneus, donc c'est à moi de travailler et d'apprendre. »

« Je suis vraiment fier du travail que l'équipe a fait, c'est fantastique de décrocher un nouveau doublé. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez