F1 - Wolff veut supprimer la chicane

F1 - Toto Wolff veut supprimer la chicane du Paul Ricard

Toto Wolff pense que le circuit Paul Ricard offrirait un meilleur spectacle sans la chicane Nord, qui coupe la ligne droite du Mistral. La FIA étudie l'idée.

Faut-il modifier le circuit Paul Ricard ? Les deux éditions ont été marquées par une domination de Lewis Hamilton et des dépassements en milieu de classement. La majorité des dépassements a eu lieu à la chicane Nord, qui coupe la ligne droite du mistral. Toto Wolff aimerait cependant que cette chicane soit supprimée.

Le patron de Mercedes pense qu'une très longue ligne droite permettrait aux pilotes de se suivre plus facilement, ce qui rendrait les courses plus animées à l'avant.

« Nous avons peut-être juste besoin d’une très longue ligne droite, sans chicane au milieu, pour permettre aux pilotes de se suivre, » a expliqué Wolff à RaceFans. « Je suis certain que cela améliorera le spectacle. »

Il estime que ces lignes droites favorisent des courses animées : « Nous avons eu du spectacle à Montréal, nous avons eu du spectacle à Bakou, » souligne-t-il.

La FIA prête à faire un changement

La FIA n'est pas opposée à l'idée d'une modification du tracé. Michael Masi est prêt à étudier la question, si les données prouvent un changement positif.

« Je pense que nous devons nous pencher sur la question, voir ses bénéfices, étudier les différentes données et prendre un décision, » a indiqué le directeur de course à RaceFans, en prévenant qu’il y a des « conséquences à prendre en compte. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)5

mercredi 26 juin 2019 à 15:24 Paty dit : Sympa Toto , supprimé la chicane pourquoi ? Déjà la Mercedes depuis quelques temps fait la pluie et le beau temps ( Canada ) et maintenant il veut changer les circuits. Bientôt les grands prix seront une balade de santé pour la Mercedes. J étais jusqu'à peu une passionnée de formule 1 mais là je crois que je ne vais plus regarder car il n' y a plus rien de sensationnel. On part Merco et on arrive avec la Merco et si il y a quelqu'un qui fait de l ' ombre on le penalise . Écoeurant

mercredi 26 juin 2019 à 08:51 Patrice dit : La longue ligne droite du mistral est le point qui caractérise le mieux ce superbe circuit. Puis ce fameux virage du signe retrouverait toute sa vocation, car il faut en avoir pour le passer à plus de 290 même avec une F1.... alors oui, rendons cette ligne droite au plus beau circuit de France!

mardi 25 juin 2019 à 11:09 Cartor95 dit : Alors si Monsieur Wolf l'a dit faites! Le mec veut supprimer la partie du circuit où il y a eu le plus de spectacle... juste parce que ça m'embête pour ses réglages et la tenue des pneus. Pour plus de spectacle on devrait plutôt penser à interdire Mercedes de courir! Même s'ils ont mérité leur succès à coup de milliards ça gâche l'intérêt de la formule 1. Hamilton déjà champion du monde en Juin, moi j'arrête de regarder les grands prix tant qu'une autre équipe ne sera pas en mesure de rivaliser.

mardi 25 juin 2019 à 08:01 atipik dit : Tant qu'à faire Toto on peut courir aussi sur des pistes d'aéroport

mardi 25 juin 2019 à 00:08 Incognito dit : Se mec est pire que le bosse de cher Red bul