F1 - Abiteboul déçu de la pénalité de Ricciardo

F1 - Cyril Abiteboul déçu de la pénalité de DAniel Ricciardo au Paul Ricard

Cyril Abiteboul estime que Daniel Ricciardo a fait le spectacle au Paul Ricard, sans être dangereux. Il pense que Renault doit progresser en qualifications.

Le Grand Prix de France a été marqué par les pénalités de Daniel Ricciardo pour les incidents du dernier tour, face à Lando Norris et Kimi Räikkönen. Cyril Abiteboul regrette ces sanctions. Il pense que son pilote a fait le spectacle, sans faire de manoeuvre dangereuse.

« La pénalité de dix secondes infligée à Daniel l’a exclu des points, » indique le patron de Renault Racing. « C’est décevant, car il s’agissait probablement du moment le plus intense d’une épreuve assez terne avec quatre grands pilotes bataillant en toute sécurité et avec respect dans les derniers virages. »

Les luttes impliquant les pilotes McLaren et Renault ont duré une grande partie de la course : « Les voitures motorisées par Renault ont assurément animé ce Grand Prix ! » souligne Abiteboul.

Renault doit progresser en qualifications

Renault était la quatrième force du plateau à Montréal, mais l'équipe a été devancée par McLaren et elle était dans la lutte avec Kimi Räikkönen au Paul Ricard. Les qualifications ont déterminé la course.

« Je crois que les septième et neuvième places représentaient le meilleur résultat possible à l’arrivée compte tenu de nos positions sur la grille et je suis convaincu que les fans en seront ravis, » indique Abiteboul.

« Daniel n’a pas connu un départ idéal, mais il a su se battre grâce à une stratégie bien pensée et un pilotage agressif. Nico est resté dans l’échappement de Kimi tout au long de la course. Il était rapide, mais pas assez pour tenter et réussir une manœuvre. »

Il estime que Renault doit surtout progresser le samedi : « Avec tous les défis pour dépasser des voitures en piste, cela démontre une nouvelle fois que les qualifications déterminent l’issue du week-end. C’est aussi là que réside notre principal axe d’amélioration. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

lundi 24 juin 2019 à 16:26 samousse99 dit : interdit de défendre sa place en F1 c'est triste il n'y a plus de courses c'est dommage c'était un bon sport

lundi 24 juin 2019 à 16:26 samousse99 dit : le règlement tu la F1 bientôt dès clignotant et dès stop sur les F1 😟

lundi 24 juin 2019 à 15:07 Jolasoie dit : S est clair que les nouvelles F1 ont tellement d appuies aérodynamiques, que si les pilotes expérimentés maîtrises bien les frein s est très dur de les doublés