Bentley fête ses 100 ans à Goodwood

Du 4 au 7 juillet, le constructeur britannique Bentley fêtera en grande pompe ses 100 ans sur le Festival of Speed de Goodwood.

Les festivités se poursuivent pour Bentley. Quelques semaines après avoir fêté ses 100 ans sur le circuit des 24 Heures du Mans, le constructeur britannique va de nouveau déboucher le champagne du 4 au 7 juillet sur le Festival of Speed de Goodwood 2019. La firme exposera en effet de très nombreux véhicules dans le sud de l'Angleterre...

Les trente modèles les plus iconiques de l'histoire de la marque seront notamment présentés dans le cadre du "Centenary Concours". Parmi eux : une rarissime Bentley 4¼ Litre "Embiricos Special", une Speed Six Gurney Nutting, une Pininfarina Mark VI de 1948, une Continental GT Zagato ou encore une 8.0 litres de 1930 qui a appartenu à Walter Owen Bentley, le fondateur de la marque. Des créations plus récentes seront également de la partie, comme la nouvelle Flying Spur et le Bentayga Speed.

Huit Bentley au départ de la course de côte

Le concours d'Elégance "Cartier Style et Luxe" sera lui l'occasion d'admirer pas moins de six exemplaires de la Continental Type R, tandis que la célèbre course de côte de Goodwood verra rouler huit modèles Bentley, un record : quatre voitures dédiées à la compétition et quatre véhicules issus de la gamme régulière.

Au menu : la EXP 2 de 1919, première Bentley à avoir participé à une course automobile, une Birkin Blower de 1929 qui participa aux 24 Heures du Mans en 1930, la Speed 8 qui s'imposa sur cette même épreuve mancelle en 2003 et la Continental GT3 victorieuse récemment des 1.000 kilomètres du Castellet dans le cadre du championnat Blancpain Endurance Series. Sans oublier les Continental GT, Continental GT Convertible, Flying Spur et Bentayga Speed.

Découvrez le programme Bentley pour le Festival of Speed de Goodwood 2019 en vidéo.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez