Porsche : des 911 au look rétro annoncées

Porsche Heritage Design : des série limitées de 911 au look rétro

Porsche va lancer des 911 Heritage Design reprenant le style de modèles anciens en séries limitées.

Porsche propose pour la 911 Speedster (type 991) une livrée Heritage reprenant les couleurs de certaines des toutes premières voitures de course de la marque. Le constructeur va développer ce concept en lançant des série limitées de 911 arborant des finitions inspirées par des modèles du passé.

Les voitures de cette gamme Heritage Design arboreront ainsi des teintes de carrosserie historiques mais aussi un habitacle évoquant les Porsche des décennies 1950 à 1980 avec des habillages de tableau de bord spécifiques (matériaux, couleurs) et des selleries aux motifs rétro (pied-de-poule, tartan...), entre autres.

Premier modèle en 2020

"Nous ramenons ces allures iconiques et prouvons ainsi que Porsche restera fidèle à ses racines, même à l'ère de l'électrification", explique Ivo van Hulten, directeur du design intérieur chez Porsche.

La première voiture de cette série sera dévoilée en 2020. En guise de teaser, Porsche annonce que le logo qui trônera sur son capot avant sera fidèle à celui qui était utilisé dans les années 1960. Avec chaque voiture de cette gamme, une montre au design exclusif sera proposée. Dans le même registre, Porsche s'apprête à lancer un configurateur permettant de créer des livrées inspirées par des voitures historiques.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 25 juin 2019 à 23:15 Porschiste dit : S est bien pour sa que la concurrences n arrives pas a la cheville de Porsche

mardi 25 juin 2019 à 20:10 Tyty dit : Ils sont vraiment trop forts chez porsche faire de belles anciennes avec des véhicules modernes. Ils sont à l'écoute de leurs clients et sa ya que porsche pour faire ça c'c'est vraiment les meilleurs