F1 - Sirotkin sera aussi le réserviste de McLaren

F1 - Sergey Sirotkin devient pilote de réserve de McLaren

Sergey Sirotkin est devenu pilote de réserve de McLaren, en plus de Renault. Sérgio Sette Câmara n'avait pas assez de points sur sa Super Licence.

Sergey Sirotkin est désormais lié à deux équipes. Le Russe est redevenu pilote de réserve de Renault cette année, après une année comme titulaire chez Williams. Durant le week-end du Grand Prix de France, McLaren a annoncé qu'il occupera le même rôle pour son équipe.

McLaren a passé un accord avec Renault pour que Sirotkin prenne le volant si Carlos Sainz ou Lando Norris doivent céder leur place sur un Grand Prix.

« C'est une solution efficace pour McLaren en 2019, » déclare Andreas Seidl, le patron de l'équipe. « Nous connaissons la valeur de Sergey, il a suffisamment de points sur sa Super Licence et il est lié à notre motoriste, Renault, donc il était le candidat idéal. »

Sette Câmara n'a pas assez de points

McLaren avait dans un premier temps annoncé Sérgio Sette Câmara comme pilote de réserve pour la saison 2019, mais le Brésilien n'a pas suffisamment de points sur sa Super Licence, puisqu'il n'a pas obtenu des résultats assez bons ces dernières années.

Sette Câmara ne pourrait donc pas remplacer un titulaire en cas de besoin. Il reste pilote d'essais de l'équipe.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez