F1 - Brawn ravi que Hamilton s'implique pour 2021

F1 - Ross Brawn ravi de l'implication de Lewis Hamilton dans les règlements

Ross Brawn est heureux que Lewis Hamilton ait exprimé sa volonté de participer aux discussions pour 2021.

Lewis Hamilton a estimé que la F1 a pris une mauvaise direction pour le spectacle et il souhaite que son avis, ainsi que celui des autres pilotes, soit entendu pour définir le règlement 2021. Ross Brawn, responsable de la compétition de la F1 et ancien patron de Hamilton chez Mercedes, est heureux de cette initiative.

« Je suis heureux que Lewis ait confirmé sa volonté de contribuer dans les prochains mois, et nous sommes impatients de travail avec lui dans chacune des trois réunions prévues, » indique l'Anglais. « Nous savons que la Formule 1 doit totalement changer de direction si elle veut rester l'un des plus grands spectacles au monde. »

« Tous les acteurs impliqués, nous, la FIA et les équipes, sont d'accord sur les objectifs et il y a un accord de principe sur les grandes lignes, comme introduction d'un plafonnement des budgets et d'une meilleure distribution des revenus, alors que sur les aspects technique, nous avons travaillé avec la FIA et les ingénieurs de toutes les équipes. C'est fantastique d'avoir l'avis direct des pilotes. »

Brawn compte sur les pilotes

Ross Brawn pense que les pilotes peuvent avoir un rôle important pour définir le nouveau règlement. Alexander Wurz, le Président du GPDA, l'association des pilotes, est très impliqué, mais il n'est pas le seul.

« Maintenant, nous devons peaufiner les détails et nous sommes satisfaits que Lewis ait exprimé son soutien dans notre travail, y compris celui sur les nouveaux circuits, » explique Brawn. « Par exemple, le nouveau circuit au Viêt Nam a été dessiné pour créer des conditions qui favorisent une course spectaculaire et de bons dépassements. »

« La porte a toujours été ouverte aux pilotes, et c'est dommage que cette opportunité n'ait pas toujours été saisie par toutes les parties par le passé, c'est fantastique de voir cette nouvelle initiative. Heureusement, maintenant nous pouvons compter sur un pilote qui a une grande expérience comme membre du Conseil Mondial du Sport Automobile et Président FIA-CIK, Felipe Massa, qui peut également faire une contribution importante. Pour résumer, Lewis, nous sommes ravis de ton implication et de celle de tous les pilotes. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez