FE - Vergne ne prend pas le titre pour acquis

FE - Jean-Eric Vergne ne prend pas le titre pour acquis

Jean-Eric Vergne a une grosse avance au championnat en Formule E, après son succès à Berne, mais il ne veut pas se relâcher.

Le succès de Jean-Eric Vergne à Berne lui a permis d'avoir 32 points d'avance sur son principal rival, Lucas di Grassi, avant les deux courses de New York, qui concluent la saison et où 58 points seront en jeu. Vergne est très bien placé pour remporter un deuxième titre consécutif mais il reste prudent.

« C’est toujours important d’avoir un écart avant d’arriver à la finale à New York, » souligne-t-il. « Cette année, j’aurai une avance plus importante que l’an dernier. Mais il ne faut absolument pas relâcher l’effort, il faut continuer à travailler dur et à ne pas faire d’erreur. »

« Les erreurs arrivent vite en Formule E, les problèmes aussi, et les points partent vite aussi. C’est très important de continuer à travailler de la même manière. »

Une victoire sous tension à Berne

Jean-Eric Vergne a signé la pole et il s'est imposé dans les rues de Berne. Mitch Evans était dans ses roues et les derniers tours ont été tendus, avec une piste de plus en plus humide. Vergne est ravi de ce succès.

« L’équipe a si bien travaillé qu’il paraissait difficile de faire mieux, » indique le Français. « Les derniers tours ont été très stressants avec l’arrivée de la pluie. J’ai été vraiment prudent, car il était préférable d’être deuxième que de terminer dans le mur. Même si je donnais tout pour gagner, il fallait faire attention. »

« Le week-end a été fantastique pour l’équipe avec la pole position, la victoire et quelques points de plus dans les deux championnats. Tout s’est très bien passé et je suis fier du travail que nous avons fait. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 25 juin 2019 à 22:39 Alain dit : Bravo Jean Éric.... Tu es le seul français à briller dans un championnat mondial. Belle revanche !!!! Quand je pense que Toro rosso t'a viré..... Mdr.