F1 - Haas n'a « aucune confiance » avec les pneus

F1 - Haas n'a « aucune confiance » avec les pneus avant le Red Bull Ring

L'équipe Haas ignore si elle arrivera à exploiter les pneus au Red Bull Ring. Romain Grosjean espère un bon résultat après avoir brillé en 2018.

Haas reste sur un week-end très difficile au Paul Ricard, le plus dur de son histoire selon son patron, Günther Steiner.  Haas a souvent mis en avant des difficultés pour exploiter les pneus cette année mais au Castellet, Romain Grosjean a estimé que le mal est plus profond. Steiner ignore si le tracé du Red Bull Ring permettra à l'équipe de bien exploiter les gommes.

« Je ne pense plus aux pneus, s'ils marchent ou pas, j'attends les vendredis, » précise l'Italien. « Puis je regarde ce qu'ils font, mais nous n'avons aucune confiance pour dire quand et où ils marcheront sur notre voiture. »

Grosjean ne « veut pas trop en dire » sur le fonctionnement des pneus : « Jusqu'à présent, cela n'a pas été incroyable, donc nous verrons sur place, » déclare-t-il.

Les pneus seront les mêmes au Red Bull Ring et Grosjean pense que cela peut aider l'équipe : « C'est toujours bien d'avoir une constance dans ce que nous utilisons, » estime-t-il. « Ce sera bien d'utiliser ce que nous avons appris. C'est un peu plus dur quand on change la sélection. »

Steiner est moins optimiste : « Il peut y avoir quelque chose, mais avec nos soucis de pneus cette année, je ne dirais pas que nous pouvons utiliser les données de la France en Autriche, » estime-t-il. « Le tracé de l'Autriche est différent et la rugosité de l'asphalte aussi. »

Grosjean a brillé en 2018

L'équipe espère quand même se relancer au Red Bull Ring ce week-end. Romain Grosjean a décroché le meilleur résultat d'une Haas l'an dernier, avec la quatrième place. Il aime ce circuit et il veut des points.

« J'ai toujours apprécié le Grand Prix d'Autriche, » déclare le Franco-Suisse. « J'y ai toujours eu de bonnes sensations. Je suis impatient d'y retourner. J'espère que la voiture va bien fonctionner. C'est un endroit superbe et l'atmosphère est fantastique durant le week-end. J'espère que nous pourrons retrouver les points. »

Haas était à l'aise au Red Bull Ring en 2018 : « L'an dernier, nous avons été performants dès le premier tour rapide pendant les essais en Autriche, » se souvient Grosjean. « La voiture s'est bien comportée tout le week-end. Nous avons même battu une Red Bull en qualifications, ce qui était assez incroyable. En course, nous étions les meilleurs des autres, nous avons eu un peu de chance avec les abandons de quelques voitures devant nous. Nous en avons profité. C'était un bon week-end et la voiture a bien fonctionné dès le début, ce qui facilite vraiment les choses. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez